L’industrie 4.0 pourrait propulser la productivité, réduire considérablement les coûts et améliorer grandement la qualité des produits / services d’une entreprise.
L’industrie 4.0 consiste à surveiller et à contrôler en temps réel les machines et les équipements en installant des capteurs à chaque étape du processus de production.
En ayant à l’œil la production à chacune des étapes du processus, cela permet d’améliorer la qualité de ses produits. La technologie 4.0 aide également à réduire – voire à éliminer – les temps d’arrêt, car les données donnent l’alerte lorsqu’il faut procéder à l’entretien des machines et signalent les pannes imminentes.
Les technologies numériques sont plus abordables, plus conviviales et plus robustes. Ils sont désormais plus faciles à utiliser et plus économiques, pour les entreprises de toutes tailles.
Les gains de productivité obtenus grâce aux technologies 4.0 finiront par créer un avantage si important que les entreprises qui n’ont pas pris le virage auront du mal à rivaliser avec les autres.
Besoin d’aide pour construire votre plan de formation?
Voir le calendrier