Durée : 3 jours
À distance
EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)
Cet atelier intensif vise à entraîner et préparer les gestionnaires de projet à réagir efficacement à de telles situations. Le participant sera exposé aux problèmes les plus courants qui peuvent survenir au cours d’un projet, afin qu’il acquiert les bons réflexes et adopte les bonnes stratégies de gestion et d’intervention pour régler les urgences.
Cette formation s’adresse aux gestionnaires ou chargés de projet, chefs d’équipe, directeurs de services et ingénieurs qui souhaitent acquérir un niveau avancé d’expertise dans la résolution des problèmes urgents et courants qui surviennent dans la réalisation de projet.
Formation disponible en entreprise
Introduction
Les gestionnaires de projet font régulièrement face à des situations urgentes et des problèmes critiques qui peuvent survenir au cours de la réalisation d’un projet et qui peuvent nuire au bon fonctionnement des opérations, à l’achèvement des travaux ou qui comportent des risques financiers supplémentaires. Voici quelques exemples :
-Incidents majeurs relatif à la machinerie, le personnel ou l’environnement physique
-Conflits avec un sous-traitant : travaux non conformes, contrat non respecté
-Conflits avec les parties prenantes
-Problèmes importants de ressources matérielles ou humaines
-Retards majeurs dans les travaux ou les livraisons
-Travaux imprévus nécessaires
-Conflits majeur entre employés
Plan de cours
Thèmes abordés :
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