Durée : 3 jours
À distance
EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)
Cette formation s’adresse aux dirigeants et cadres supérieurs d’entreprises privées ou du service public, les chefs et directeurs de projets, les directeurs de département, les dirigeants de petites et moyennes entreprises.
Formation disponible en entreprise
Introduction
Aujourd’hui, au delà des compétences techniques et scientifiques, les dirigeants d’entreprise doivent apprendre à développer leurs façons d’être et d’agir dans un environnement humain beaucoup plus complexe qu’auparavant : relations multi générations (X et Y), relations multi ethniques et un environnement professionnel à fortes contraintes (volume de travail, productivité, obligations de résultats et de performances, etc.).
Les dirigeants d’entreprise ne sont pas des leaders comme les autres. Contrairement aux artistes, aux vedettes, ils ont sous leur autorité directe ceux et celles qu’ils influencent et qu’ils commandent.
L’autorité et la hiérarchie ne suffisent plus aujourd’hui à générer des autres l’admiration et l’engagement nécessaire à la mobilisation et à la productivité. De là la nécessité de gérer autrement.
Pour comprendre et apprivoiser les comportements et les attitudes des individus et des groupes de travail, le leadership doit passer par l’intelligence relationnelle.
Plan de cours
1. L’affirmation de sa présence relationnelle : l’intelligence de soi
2. S’adapter au style de personnalité de son interlocuteur
3. Mise en situation : comment réagir face aux différentes personnalités
4. S’entraîner à la discussion et s’affirmer dans la relation
5. Apprendre à gérer les critiques
6. l’intelligence relationnelle : l’art de se relier aux autres
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