Durée : 3 jours
À distance
EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)
Théorie Organisationnelle de Berne, Communication Non Violente, Analyse Transactionnelle, Process Communication
Propriétaires, dirigeants et administrateurs d’entreprises, responsables opérationnels et ressources humaines, représentants syndicaux.
Formation disponible en entreprise
Introduction
La discipline au travail peut être perçue de deux manières :
À l’origine, « disciplina » signifiait littéralement « massacre ». Puis le terme s’est orienté vers une signification plus positive : la discipline est née du besoin de suivre le guide. Aujourd’hui, bien des dirigeants redoutent le recours à la discipline : il y a les lois à respecter, mais aussi la peur de blesser ou de perdre son personnel.
Pourtant, tout le monde sait que l’excellence exige de la discipline. Inversement, l’absence de discipline ouvre le champ à toutes les formes de violence (organisationnelle, psychologique et physique). Les effets du «management mou » ont une répercussion réelle et directe sur la productivité humaine.
Comment définir ou remettre en place les bases de la discipline dans une organisation ? Quelles règles et procédures à définir ? Quelles attitudes et comportements les leaders doivent-ils adopter? Comment faire appliquer les mesures disciplinaires ?
Cette formation permet de rendre visible les endroits ou domaines vides de discipline dans l’entreprise, ainsi que leur impact. Elle enseigne une méthode et des outils permettant de modifier le contexte de travail par l’introduction de la discipline et de conduire le changement sans violence (physique ou psychologique) dans l’organisation, les équipes, et chez les subordonnés.
Plan de cours
Besoin d’aide pour construire votre plan de formation?
Voir le calendrier