Restructuration des ventes

Durée : 3 jours

À distance

EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)

Objectifs de la formation

– Bâtir un  »Branding » intégré des représentations de ventes et de service.
– Faire face à l’innovation et contrôler le changement.
– Animer les employés en mode solution dans votre gestion du changement.
– Identifier les étapes de changement et les facteurs culturels.
– Établir son plan de gestion du changement.
– Gérer la résistance et propulser l’adhésion.
– Devenir un expert en gestion et facilitation du changement.

À qui s’adresse le programme ?

Directeurs des ventes et du service à la clientèle, propriétaires de petites ou moyennes entreprises, directeurs du marketing, chefs d’équipes, gérant de commerce au détail, distributeurs, toute personne étant impliqué dans la gestion du changement de culture de son entreprise.

Autodiagnostic de vos habiletés

dates en salle

Dates à distance

Formation disponible en entreprise

Programme de formation

Introduction

Nouveau marché à Nouveau produit – Technologie

Votre organisation évolue dans un marché compétitif, rapidement évolutif, technologique et jeune ? Vous êtes désormais tenu d’innover ! La clé de la survie passe par votre capacité à faire adhérer votre équipe aux nouvelles tendances et aux nouveaux outils technologiques. Les membres de votre équipe de vente et de service à la clientèle doivent être ouverts au changement et représenter cette nouvelle culture. Dans une culture d’amélioration continue, l’évolution technologique liée à la force de vente dans une entreprise est essentielle. Bien que souvent complexe, ces changements permettent de garder l’avance que vous avez développée face à votre concurrence et permettent de procéder aux améliorations requises pour rester à l’affut des nouvelles tendances et des nouveaux besoins de votre clientèle. Les entreprises se buttent souvent à de fortes réticences aux changements.

Plan de cours

1. Le changement de culture en entreprise

  • Qu’est-ce que le changement et l’innovation.
  • Pourquoi changer la culture d’entreprise? Innover ou disparaitre.
  • Les étapes d’un changement de cultures et les phases cachées.
  • Identifier les risques et les atouts d’un changement majeur.
  • Former ou ne pas former ?
  • Les facteurs culturels en entreprise: les rituels, le discours et les succès répétés.
  • Cessez de dire qu’il y a du nouveau, demandez ce qui s’en vient !

2. Le changement de culture et les employés

  • Comprendre les craintes.
  • Écouter les questions des employés.
  • Gérer les confrontations.
  • Construire son plan de formation et d’information.
  • Faire les rencontres avec les employés concernés.
  • Établir son plan d’évaluation de rendement face au changement de culture.
  • Le droit de gestion de l’employeur en gestion du changement.

3. Pourquoi et comment utiliser les outils technologiques dans la gestion des ventes

  • Tour d’horizon des nouvelles pratiques.
  • L’utilisation de la technologie mobile en entreprise : avantage et intérêt.
  • Accessibilité et partage d’information (documents, dossiers, fichiers).
  • Top 10 des applications essentielles.
  • Maintenant comment faire adhérer votre équipe à cette nouveauté ?

4. Implanter et évaluer le changement de culture suite à de nouvelles stratégies

  • Créer un plan d’évaluation de votre projet de changement de culture.
  • Établir une veille sur les différents marqueurs de performances de votre changement de culture.
    – Miser sur la relation au consommateur
    – Gérer la digitalisation des ventes
  • Calculer les investissements de votre changement de culture.
  • Corriger les situations conflictuelles et problématiques de votre changement de culture.
  • Bâtir son plan de communication interne et externe.
  • Former les nouveaux employés selon les nouvelles valeurs d’entreprise.
  • Établir les outils de maintien pour la direction de l’entreprise.

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