Durée : 3 jours
À distance
EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)
Directeurs de services (ressources humaines, ventes et marketing, etc.) responsables du service à la clientèle et des communications, directeurs généraux et chefs d’entreprise.
2020- 9 au 27 novembre
Introduction
La base du marketing traditionnel réside sur 4 points appelés les « 4 P » ou le mix marketing :
Ce concept des « 4 P » comporte aujourd’hui des lacunes quand on envisage les médias sociaux dans leurs spécificités. Nous parlons maintenant du concept des « 5 P » quant à la mise en place d’une stratégie des réseaux sociaux efficiente : Perception, Permission, Permanent, Participation, Proximité.
Ces « 5 P » amènent une dimension différente quant à l’élaboration et la mise en place d’une stratégie marketing via les réseaux sociaux par l’entreprise et cette formation vous donnera les connaissances et applications nécessaires pour bâtir une stratégie marketing – réseaux sociaux valable et rentable.
Dans cette formation, vous apprendrez comment tirer profit de ces nouveaux médias d’une façon à la fois intelligente et efficace et augmenter directement vos profits. Vous serez guidés dans la définition et la mise en place de votre stratégie – réseaux sociaux.
Plan de cours
Évolution du Web, Web 1.0 à Web 2.0
Définir ses objectifs et différentes catégories de réseaux sociaux
Les « 5 P »
Panorama des différents réseaux sociaux et leur utilisation
Établir une stratégie marketing (ventes, ressources humaines, opérations, service à la clientèle) en fonction des objectifs d’affaires.
Contrôler l’évolution de l’image de l’entreprise sur le Web.
Définir ses objectifs, comprendre sa cible.
Comprendre les codes de chaque communauté.
Identifier les réseaux sociaux d’influence.
Choisir les bons médias sociaux, donner le bon message sur le bon ton au bon moment.
Les meilleures pratiques.
Attribuer toutes les ressources.
Regrouper la communauté autour de la marque.
Regrouper l’entreprise autour de la stratégie sur les médias sociaux.
Disposer d’indicateurs et mesures de performance permettant de connaître le retour sur investissement selon la stratégie choisie.
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