Durée : 3 jours
À distance
EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)
Directeurs, superviseurs et personnel cadre
Formation disponible en entreprise
Introduction
En équipe, différencier les agressifs, les victimes, les complaisants, les rebelles, les personnes démotivées s’avère déjà un exercice particulièrement difficile. Même lorsqu’on connaît bien son monde, nous avons tous tendance en cas de conflit à nous laisser envahir par nos propres appréhensions et abordons les faits avec émotion, plutôt qu’avec lucidité.
Alors les conflits se transforment en crises, affectent le dynamisme individuel, la synergie du groupe et sa productivité.
Même s’ils sont pratiquement inévitables, les conflits peuvent être gérés de façon constructive et même apporter de bénéfices mesurables à tous les acteurs s’ils sont gérés efficacement
C’est l’objet de ce programme de formation
Plan de cours
1. Prévoir et détecter les sources potentielles de conflits : les événements et les personnalités
2. Comprendre la nature des conflits professionnels
3. Distinguer faits, opinions et interprétations
4. Les solutions au conflit et la négociation créative
5. Les différentes techniques de gestion de conflits
6. Mettre en place un suivi
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