Planifer et exercer des stratégies de négociation efficaces

Durée : 3 jours

À distance

EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)

Objectifs de la formation

  • Pour gérer les conflits interpersonnels
  • Pour faciliter le changement dans des démarches de réorganisation
  • Pour acheter et vendre des produits, services, fusions et acquisitions d’entreprises
  • Des salaires, conditions de travail, conventions collectives, etc.
  • Augmenter vos habiletés en négociation en participant à des simulations stimulantes
  • Apprendre à vous préparer pour une négociation
  • Apprendre à conclure des ententes à succès qui contiennent des sujets multiples et complexes
  • Appliquer des stratégies de négociation dans un environnement global
  • Expérimenter la négociation en solo, en équipe et en tant qu’agent

À qui s’adresse le programme ?

Tout gestionnaire qui cherche à améliorer sa performance et son pouvoir de négociation, gestionnaires de fusions et d’acquisitions, propriétaires d’entreprise, cadres opérationnels, fonctionnels, Directeurs des achats, Directeurs des ventes, de comptes et marketing, Directeurs des ressources humaines, Directeurs de projets, Directeurs Généraux d’organismes à but non-lucratifs et consultants.

Autodiagnostic de vos habiletés

dates en salle

Dates à distance

Formation disponible en entreprise

Programme de formation

Introduction

Capituler c’est assez ! Devenez un négociateur aguerri

Quel est l’effet des stratégies sur les résultats des négociations ?
Quels sont les 5 principaux atouts à considérer lorsqu’on établit ses stratégies de négociations :

  • stratégie de puissance
  • stratégie de relations
  • stratégie relative au temps
  • stratégie relative à l’argumentation
  • stratégie qui concerne l’information

Cette formation vous enseigne l’art de la négociation que ce soit pour la préparation d’une négociation, la gestion d’une équipe de négociation ou l’implantation dynamique de stratégies de négociation.

  • Détectez les causes des blocages en négociation et apprenez à les régler et anticiper les conflits.
  • Identifiez vos forces et vos faiblesses en négociation et apprenez à utiliser ces forces dans une grande variété de situations de négociation.
  • Le focus du cours porte aussi sur les ententes internes et externes des entreprises ainsi que sur la résolution de problèmes et vous enseigne à maintenir de bonnes relations d’affaires suite à des négociations difficiles.

Plan de cours

Construire des stratégies de négociation

  • Négocier pour gagner
  • Planification et implantation d’une stratégie de négociation distributive
  • Objectifs et limites
  • Évaluation du résultat d’une négociation
  • Simulation d’une entente suite à une négociation

Stratégies avancées en négociation

  • Négocier pour des gains mutuels et individuels
  • Planification et implantation de stratégies de négociation
  • Comment obtenir et utiliser une information critique et une stratégie de négociation
  • Gérer une équipe de négociation
  • Simulation d’une entente avec le potentiel d’intégration

Négociation dans des environnements hautement compétitifs

  • Gestion de la tension entre les motivations compétitives et coopératives
  • Signalisation
  • Établissement de la confiance
  • Construction de coalitions
  • Table ronde sur la négociation d’équipe

Résolution de conflits

  • Intérêts, droits et approches de pouvoir pour résoudre des conflits
  • Gestion de gens hautement émotionnels
  • Transformation des négociations du pouvoir et des droits vers les intérêts
  • Implication de tierces parties
  • Éviter les litiges
  • Simulation d’une résolution de conflit

Négociations inter-culturelles

  • Effets de la culture sur les négociations et intérêts et stratégies du négociateur
  • Le rôle du gouvernement dans les négociations inter-culturelles
  • Communication et confrontation inter-culturelles
  • Simulation multi-culture, multi-parties et multi-objets

Agents et éthique

  • Quand utiliser des agents?
  • Mettre en ligne les incitatifs pour les agents
  • Gestion de l’éthique des agents
  • Mensonges et détection des mensonges
  • Simulation avec les agents et les gestionnaires

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