Durée : 3 jours
À distance
EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)
Superviseurs, chefs d’équipe, chefs de projets, Directeurs des ressources humaines, Directeurs de services, contremaîtres, gérants ou toutes personnes ayant à travailler en équipe.
Formation disponible en entreprise
Introduction
Avez-vous parfois l’impression que les membres de votre équipe ne fournissent plus régulièrement l’effort que vous attendez d’eux ?
Vous craignez probablement que ce manque d’effort ne vous empêche d’atteindre les résultats que vous vous étiez engagé à rencontrer.
Comme l’effort n’est ni réellement observable ni mesurable, vous ne pouvez identifier avec exactitude les causes d’une baisse de productivité et encore moins apporter des solutions appropriées pour corriger la situation.
Cette formation vous permettra de mieux comprendre la dynamique de l’effort au travail et de vous procurer une méthode pour rehausser la productivité de vos équipes.
Sachez que :
C’est la constance dans l’effort au travail qui souvent fait la différence entre le profit et les pertes d’une entreprise, le succès et l’échec individuel.
Pour tout individu, lorsque l’incitation, la contrainte et la confiance cohabitent ensemble, ces éléments favorisent infailliblement la constance de l’effort au travail tant chez les individus ou au sein des groupes de travail.
L’effort au travail, même s’il n’est pas observable avec évidence ni réellement mesurable, peut cependant être reconnu chez les autres par les attitudes générales et le comportement.
Maîtrisez ces éléments dès aujourd’hui en suivant notre formation intensive et obtenez le meilleur de chacun des membres de votre équipe.
Plan de cours
Compréhension
Le sentiment d’appartenance
La reconnaissance
La compétition
La forme physique : la fatigue physique ou psychologique
L’esprit de jeu
Méthodes
Établir et communiquer les objectifs de groupe et individuels
Instaurer des méthodes de mesure
Effectuer les suivis quotidiens, hebdomadaires et mensuels
La résistance (contre effort) et la compétition
Identifier et neutraliser le leadership négatif
Valeurs, attitudes et habitudes
Éviter les pièges de la rémunération
Être équitable et transparent
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