Durée : 3 jours
À distance
EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)
Acheteurs, Directeur des approvisionnements et responsable de la logistique.
Formation disponible en entreprise
Introduction
Comment négocier efficacement ?
Acheter, c’est vendre; phases de la négociation; techniques du vendeur et de l’acheteur; la négociation à plusieurs.
La Fonction « Achats » est devenue essentielle dans l’entreprise. Elle a un rôle fondamental dans la recherche permanente de réduction des coûts.
Tout acheteur doit donc être capable de traduire en termes de recherche puis de choix, des attentes et des demandes formulées par des collaborateurs qui ont une autre culture que la sienne.
La dimension « communication » de l’acheteur est fondamentale aussi bien à l’intérieur de l’entreprise que dans les contacts avec les fournisseurs.
La notion de « Négociation d’achats » doit donc aujourd’hui intégrer l’ensemble de ces paramètres pour permettre à l’acheteur de remplir pleinement sa mission.
Plan de cours
La fonction achats dans l’entreprise
Préparation de la négociation
Mieux connaître son interlocuteur
Décoder les jeux d’influence et de conflit
Déroulement de la négociation
Les étapes de la présentation
L’accueil, les points clés à aborder, les marges de manœuvre
La découverte de l’offre
L’argumentation dynamique
Traitement des objections
Techniques de conclusion (closing)
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