Durée : 3 jours
À distance
EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)
Les Directeurs Généraux, les contrôleurs, les comptables, les chargés du recouvrement de créances clients, commis services administratifs ou des comptes à recevoir.
Formation disponible en entreprise
Introduction
Le service des comptes à recevoir a un impact direct sur tous les autres départements tels que; finances, approvisionnements, production et même les ventes. En sous-estimer l’importance peut s’avérer être désastreux.
Il est d’une importance vitale pour toute compagnie de bien implanter un système de suivi adéquat sur lequel il est possible de bien gérer ses comptes recevables.
Cette formation couvrira les différentes étapes nécessaires à la réalisation et la gestion du service des comptes à recevoir pour établir des stratégies de collection plus efficaces et plus rapide.
Plan de cours
1. Mesurer l’impact des retards de paiement sur la trésorie
2. Diagnostiquer son propre département de recouvrement
3. Bâtir une stratégie de collection pour minimiser les mauvaises créances
4. Savoir agir en matière de recouvrement à l’amiable
5. Limiter les cas de recouvrement judiciaire
6. Comment identifier les acteurs et juridictions compétentes ?
7. Anticiper et gérer la faillite d’un client
8. Pédagogie
9. Études de cas et exercices sur chacun des chapitres
Besoin d’aide pour construire votre plan de formation?
Voir le calendrier