Marketing RH

Durée : 3 jours

À distance

EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques marketing pour définir et développer une image attractive d’employeur
  • Définir un plan d’action pour recruter, accueillir et garder les employés
  • Déployer une campagne de communication pour renforcer l’image de votre entreprise
  • Développer le comportement favorable à la réalisation des objectifs de l’organisation

Après la formation vous pourrez :

  • Attirer du nouveau personnel et faciliter le recrutement
  • Fidéliser les cadres et employés de votre entreprise
  • Augmenter le nombre de candidats qui partagent les valeurs de votre entreprise
  • Bénéficier d’une réduction de coûts de recrutement et du taux de roulement de personnel.
  • Avoir un vrai choix parmi des candidats de qualité

À qui s’adresse le programme ?

Présidents, Vice-présidents RH, Directeurs généraux, directeurs,Responsables de la gestion des ressources humaines.

Autodiagnostic de vos habiletés

dates en salle

Dates à distance

Formation disponible en entreprise

Programme de formation

Introduction

Vous avez de la difficulté à recruter du personnel, les délais d’embauche sont trop longs et vous avez de la difficulté à garder vos bons éléments?

Notre programme de formation intensif est fait pour vous

Confrontés au problème de la rareté grandissante des talents aux postes clés, à l’évolution des relations de travail et, surtout à la mobilité grandissante des candidats, les ressources humaines recherchent de nouveaux leviers de performance. Le marketing RH permet de répondre à nombre de problématiques comportementales auxquelles les entreprises doivent faire face notamment en ce qui concerne la force d’attraction des entreprises, la séduction des candidats potentiels, la motivation et la fidélisation des employés. D’abord considéré comme une mode, le marketing RH s’avère un outil performant qui permet d’envisager de nouvelles perspectives pour améliorer l’efficacité des ressources humaines en général plus précisément au niveau de ses communications.

Plan de cours

  • Utiliser les techniques marketing pour définir et développer une image attractive d’employeur
    • Les concepts fondamentaux du marketing RH
    • Définir les caractéristiques du marché de l’emploi propre à l’organisation
    • Èvolutions sociologiques
    • Comprendre les attentes des candidats (rémunération, promotion, qualité de vie…)
    • L’image de marque de l’entreprise
    • Segmentation interne
    • Les composantes du positionnement RH
    • L’offre à valeur ajoutée
    • Identifier ses concurrents directs et indirects
  • Déployer une campagne de communication pour renforcer l’image de votre entreprise
    • Définition de la clientèle visée en interne et en externe
    • Programme de formation
    • Dispositif d’accueil des nouveaux employés
    • Déterminer les actions de communication RH (recrutement, politique,etc )
  • Tableau de bord et indicateurs de performance pour les RH
    • Identifier la plus value des indicateurs
    • Prioriser en regard de l’impact
    • Intégration aux tableaux de bord
    • Pilotage et stratégie

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