Le passage employé à gestionnaire

But : Acquérir les compétences clés d'un bon gestionnaire

Durée : 3 jours

En salle

À distance

EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)

Objectifs de la formation

Cette formation vous enseignera à :

  • Augmenter sa confiance et sa crédibilité en tant que nouveau gestionnaire
  • Découvrir son style relationnel afin de savoir comment s’adapter et s’affirmer lors de situation difficile
  • Découvrir les 6 styles de leadership à adopter selon les contextes de rendement
  • Planifier son travail et celui de ses employés
  • Reconnaître les bases de l’évaluation et de l’amélioration du rendement de son équipe
  • S’assurez la collaboration des employés, même les plus difficiles
  • Garder son équipe motivée

À qui s’adresse le programme ?

Tout employé qui sera nommé gestionnaire ou en poste actuellement. Tout employé qui désire connaitre les exigences avant d’accepter un poste de gestionnaire.

Autodiagnostic de vos habiletés

dates en salle

-

Dates à distance

Formation disponible en entreprise

Programme de formation

Introduction

Vous êtes anxieux face à vos nouvelles responsabilités ?

Les 100 premiers jours ne sont pas terminés et vous vous sentez déjà démuni face à la tête forte qui résiste à votre autorité ?

L’employé qui devient patron a un gros défi à relever : APPRENDRE À ORGANISER LE TRAVAIL des autres en plus du sien et à utiliser les méthodes de gestion efficaces pour obtenir de son personnel et de lui-même le rendement attendu.

Ce passage d’employé à gestionnaire est d’une grande importance pour votre cheminement de carrière. Ne cédez pas face à l’échec, soyez prévoyant des situations qui peuvent survenir dès votre entrée en fonction, telles que la GESTION DES RELATIONS DE TRAVAIL AVEC VOS ANCIENS COLLÈGUES qui sont maintenant vos subordonnés, ainsi que le contexte relationnel avec les autres dirigeants de votre entreprise.

Le nouveau gestionnaire réussira sa transition professionnelle en développant les ATTITUDES D’UN LEADER, en apprenant les méthodes de communication qui motivent et mobilisent les employés qu’il dirige. Le stress causé par ce passage obligé en sera réduit et il sera plus facile pour le dirigeant de concentrer ses énergies là où ça compte : OBTENIR DES RÉSULTATS !

Soyez en pleine possession de vos moyens et assurez-vous le respect de vos nouveaux employés. Venez trouver des alternatives efficaces et simples face à la gestion de personnel et des anciens collègues.

Plan de cours

  • Ma motivation à devenir gestionnaire.
  • Établir mon profil de compétences comme futur gestionnaire.
  • L’autorité chasse l’amitié ? La coupure nécessaire.
  • La solidarité managériale.
  • Reconnaître les symptômes de l’anxiété d’adaptation au changement de statut.
  • Clarifier les attentes.
  • Les habiletés relationnelles de base.
  • Mettre au point la relation de supervision.
  • Comment préparer mes futurs ex-compagnons ?
  • Comment préparer l’organisation ?
  • Mesurer la dynamique de mon groupe d’employés.
  • Savoir obtenir la collaboration.
  • Découvrir l’état de la mobilisation de votre secteur et mettre en œuvre des moyens pour la stimuler.
  • L’application de stratégies de reconnaissance non-monétaire comme puissant moteur à la motivation.

EXCLUSIF : gérer les relations multi générationnelles et le jeune Y.

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