Durée :
Présidents, propriétaires de petites ou moyennes entreprises, directeur général, directeurs d’un service, directeurs d’usine/d’opérations, directeurs des ventes, directeurs finances, directeurs des achats, directeurs de la qualité, directeurs informatiques, directeurs de projet.
Disponible en entreprise ou en formule privée -
2024 - 11-12 décembre
2025 - 15-16 janvier - 12-13 février - 12-13 mars - 9-10 avril - 14-15 mai
LES GRANDES LIGNES
Le travail principal d’un gestionnaire de haut niveau est de voir à ce que tout ce qui est nécessaire pour regrouper les besoins de l’organisation et des employés soit pris en charge. Ainsi, on peut dire qu’il a bien fait son travail lorsqu’il a contribué à l’efficacité et à la cohésion de son équipe et qu’il atteint «tous» ses résultats; productivité, rentabilité, climat de travail, ordre et rythme/synchronisation. Quelles sont les compétences et les comportements qui leur permettent d’atteindre de tels résultats ? De grandes études avec une grande quantité de données nous aident à comprendre ce que font réellement ces dirigeants, c’est-à-dire quelles sont leurs actions pour obtenir de si hauts standards de qualité. Tous mettent davantage l’accent sur la façon dont une organisation ou une tâche est dirigée plutôt que sur qui elle a été officiellement assignée.
PLAN DE COURS
Connaître et comprendre les méthodes et compétences requises pour assumer correctement les responsabilités dévolues à un directeur d’entreprise (méthodes lean management et six sigma).
Comment résoudre des problèmes qui refont constamment surface dans l’entreprise (récurrent) qui font perdre du temps et des ressources et finissent par dégénérer la plupart du temps.
• Qu’est-ce que la méthode Kaizen ?
• Technique d’analyse «accidents & défaillances»
• Analyser les fonctions et les processus de son secteur
• ROI et délais de récupération
• Axe financier
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