Durée : 3 jours
À distance
EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)
À la fin de cette formation, le candidat sera apte à :
Définir les mesures en temps, quantités, qualités…
Appliquer un processus de gestion structuré : implantation des indicateurs par secteur de travail
Utiliser les ressources avec efficience : réduire le sur-temps, les pertes matérielle…
Identifier les éléments inefficaces du processus : aménagement des postes de travail, disposition des matériaux et des équipements
Contrôler les échéanciers tels que planifiés
Mobiliser et responsabiliser son équipe vis-à-vis les mesures et indicateurs choisis : présentation, communication, renforcement positif
Direction des services, Direction des ressources humaines, Direction Générale, président d’entreprise, chef d’équipes, responsable de l’amélioration continue.
Formation disponible en entreprise
Introduction
Ce qui n’est pas mesuré, n’est pas contrôlé!
L’incohérence ou l’absence de mesures de la performance est un irritant pour les gestionnaires qui sont tenus à des résultats journaliers, hebdomadaires, mensuels ou annuels. Que ce soit une entreprise de services ou industrielle, la précision des indicateurs de performance assure les résultats et les optimise. Combien de factures à l’heure traite le service des recevables? Combien de temps un employé prend-t-il pour se rendre à son poste de travail?
Mais par où commencer? Comment mesurer? Quels outils utiliser pour mesurer? Quelles seront les mesures de base? Comment établir le degré de pertinence de mon indicateur?
La méthode proposée assure la maîtrise de techniques simples d’évaluation des activités liées au travail et des processus qui sont la base de la création d’indicateurs de performance qui feront parties du tableau de bord pour gérer la performance globale.
Plan de cours
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