Créer et opérer une boutique en ligne

Durée : 3 jours

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À distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous fournira tous les outils, les trucs et les astuces pour :

  • Créer votre propre boutique en ligne
  • Gérer les opérations quotidiennes de votre boutique
  • Sécuriser vos transactions
  • Augmenter l’achalandage de votre site web
  • Effectuer la publicité en ligne
  • Répondre aux obligations légales en vigueur au Québec et au Canada

À qui s’adresse le programme ?

Présidents, propriétaires de petites ou moyennes entreprises, associations, Directeurs des ventes et marketing, Directeur des communications, Gestionnaires web, Webmasters, chefs de projet web, conseillers d’affaires, responsables de la marque et développement de produits et Directeurs de développement des affaires.

 

Autodiagnostic de vos habiletés

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Dates à distance

Formation disponible en entreprise

Programme de formation

Introduction

Augmentez votre chiffre d’affaires grâce à internet. Faites du Web 2.0 votre accès au succès.

Complétez l’expérience d’achat avec une boutique en ligne. Rejoignez votre clientèle 24h/24. Proposez les bons produits directement à votre clientèle cible et réalisez votre boutique en ligne à coûts raisonnables et aux meilleures perspectives de succès.

Identifiez les pièges d’internet. Apprenez à gérer vos stocks et déterminez le bon mode de paiement pour votre clientèle.

Programmation

1. Introduction au commerce électronique (B2C, B2B)

  • Les principes de base
  • Les obligations légales (Loi sur la protection du consommateur)

2. Qu’est-ce qu’une boutique en ligne

  • Les objectifs et les fonctionnalités de la boutique
  • Les différentes solutions de commerce en ligne

3. Sécuriser les paiements

  • Les possibilités de paiement : Paypal, cartes de crédits, virement bancaires, etc.
  • Les prérequis et les contraintes

4. Créer votre boutique en ligne et connaître les outils disponibles

  • La présentation des logiciels
  • Le paramétrage de la boutique en ligne
  • Le choix du bon design
  • La création du catalogue
  • La gestion des remises
  • La catégorisation des produits
  • La saisie des produits
  • La gestion des lots
  • Les expéditions
  • Les transporteurs
  • Incidence de la destination et de la quantité des produits
  • Incidence du montant de la commande
  • Les tests

5. Opérer votre boutique en ligne

  • Prendre en main l’arrière guichet
  • Traiter les commandes et les paiements
  • Gérer les lots et les stocks
  • Bien choisir la méthode d’expédition
  • Fidéliser la clientèle avec les info-courriels et les médias sociaux
  • Optimiser le référencement
  • Rentabiliser ses actions sur le web avec Google Analytics

6. Le contrôle des coûts de réalisations de la boutique

  • En fonction de l’envergure du site
  • En fonction de la complexité du site
  • En fonction du marché visé et des revenus anticipés

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