Communication persuasive

Durée : 3 jours

À distance

EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)

Objectifs de la formation

Sans une bonne communication, vos talents et vos idées perdent leur potentiel.
L’impact de votre communication pourrait être décuplé en se fondant sur une approche et des méthodes éprouvées.

Les techniques utilisées par les orateurs professionnels peuvent vous aider à :

– Découvrir les techniques qui ont fait la renommée auprès de ces orateurs

– Composer avec vos peurs et maîtriser votre stress en connaissant mieux vos forces et faiblesses

– Développer votre empathie pour mieux comprendre vos intervenants et assoir votre niveau de confiance

– Mieux établir votre présence lors de vos prise de parole et développer votre aisance lors de vos prises de parole

– Énergiser vos idées

– Prévoir et maîtriser les imprévus et les réactions de votre auditoire

– Vous exprimer de manière convaincante, impliquer vos interlocuteurs et générer un contexte collaboratif

– Persuader votre auditoire et les guider

À qui s’adresse le programme ?

Dirigeants d’entreprises, Présidents, Directeurs Généraux, Directeurs de services, responsables des ventes, ainsi que tous les responsables d’équipes, les superviseurs et chefs de département.

Autodiagnostic de vos habiletés

dates en salle

Dates à distance

Formation disponible en entreprise

Programme de formation

Introduction

Combien de fois avez-vous été déçu de ne pas avoir été en mesure de bien communiquer votre pensée qui pourtant vous semblait si claire?
Dans toutes les sphères de la vie professionnelle, qu’il s’agisse de réunions, de négociations, de présentations ou même de communications interpersonnelles, un facteur détermine votre efficacité: votre talent à communiquer clairement et avec professionnalisme votre pensée.

Plan de cours

  • Découvrir son potentiel de communication
  • Exemples d’orateurs exceptionnels
  • qui sont-ils?
  • comment et pourquoi réussissent-ils à mieux communiquer?
  • Auto-diagnostique
  • Inventaire des mauvaises expériences passés et analyse des manques
  • Compréhension des principes de base de la communication persuasive
  • Écoute active
  • Flexibilité et intelligence relationnelle et style de communication
  • Interactivité gagnant-gagnant
  • Gestion de soi
  • Plan de progrès
  • Technique de communication
  • Libération des tensions physiques et des inhibitions psychologiques
  • Entraînement à la conception de messages percutants
  • Construction de plans d’interventions
  • Techniques de prise de parole
  • Méthode de mise en phase; idées, voix, gestes
  • Identification des attentes de l’auditoire et ajustements du message
  • Entraînement pratique des techniques de l’art oratoire
  • La voix
  • La posture
  • Le regard
  • La présence physique
  • Maîtrise du débit, des silences et du temps de parole
  • Méthodes pratiques d’adaptation, analyse des profils des intervenants et usage de l’intelligence émotionnelle
  • L’expression persuasive
  • Méthodes de préparation
  • Organisation, structure
  • Élaboration de stratégie d’intervention en fonction des attentes et du profil de son auditoire
  • Les techniques
  • d’improvisation
  • de débat
  • face à la déstabilisation
  • de recadrage
  • Stratégies de base
  • Intégration des méthodes
  • Intégration des outils
  • Intégration des comportements
  • Exercices pratiques
  • Maîtrise des outils de support visuel
  • « flip-chart »
  • Présentation Power Point
  • Vidéo
  • Multi-média
  • La rétroaction
  • Le leadership
  • Affirmation personnelle

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