Comment obtenir la confiance de son équipe de travail

Durée :

Objectifs de la formation

  • Définir la confiance et son rôle dans le travail en équipe
  • Identifier les comportements favorables à la création et le maintien de la confiance dans une équipe de travail et les mettre en pratique
  • Identifier les comportements défavorables ceux qui empêchent l’émergence de la confiance et qui la détruisent
  • Améliorer le niveau de confiance de son équipe au quotidien

À qui s’adresse le programme ?

Superviseurs, chefs d’équipe, chefs de projets, directeurs des ressources humaines, directeurs de services, contremaîtres, gérants ou toute personne ayant à travailler en équipe

Autodiagnostic de vos habiletés

dates en salle

Dates à distance

Formation disponible en entreprise

Programme de formation

Introduction

Sensibiliser les participants au rôle que joue la confiance dans les équipes de travail et leur présenter des outils pour la renforcer.

Plan de cours

  • Quelles sont les caractéristiques qui rendent un supérieur fiable aux yeux de ses subordonnés?
  • L’importance de la confiance pour le travail en équipe : quel niveau est adéquat?
  • Les avantages d’un niveau de confiance élevé dans la dimension :
  • Les comportements et les erreurs qui affaiblissent la confiance
  • Les comportements et les succès susceptibles de renforcer la confiance
  • Quel est le rôle de la transparence dans la dynamique de la confiance?
  • Quelle influence peut jouer le charisme dans la dynamique de confiance?
  • Comment bâtir un plan d’action personnel pour appliquer ces connaissances en milieu de travail
  • Transfert des connaissances du niveau théorique au milieu de travail

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