Comment intégrer les médias sociaux à votre site

Durée : 3 jours

À distance

EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)

Objectifs de la formation

Ce programme vous éclairera sur les récentes technologies du web, communément appelé l’environnement web 2.0 et vous permettra de faire évoluer votre site pour le rendre compatible à ces nouvelles normes. Vous serez désormais en meilleure position pour négocier et défier les agences de publicité et les employés dans le domaine du web.

À qui s’adresse le programme ?

Gestionnaire web, agent de communication, responsable de la marque et développement produits, directeurs développement des affaires, chefs de projet web et service à la clientèle, directeurs des ventes et du marketing, directeurs des ressources humaines.

Autodiagnostic de vos habiletés

dates en salle

Dates à distance

Formation disponible en entreprise

Programme de formation

Introduction

Dans cette formation, les médias sociaux et les stratégies internet seront démystifiés. Nous effectuerons une couverture complète mettant en lumière une panoplie d’outils pour évaluer la performance de votre site web et la présence générale de votre entreprise sur internet. Nous vous démontrerons également comment faire usage des médias sociaux au sein de votre organisation et comment tirer profit de ces outils interactifs. Vous serez en mesure par la suite d’en exploiter tous les avantages et de développer ainsi de nouvelles stratégies d’affaires.

 

Plan de cours

Maîtriser la gestion de son contenu web

S’approprier l’environnement WEB 2.0 et en maîtriser les outils pour développer de nouvelles stratégies

Créer votre réseau social

Se rapprocher de vos consommateurs

Augmenter votre visibilité et améliorer votre e-réputation.

Votre Site Web : comment optimiser votre site pour le partage et l’interactivité

Facebook, Twitter, LinkedIn, les 3 plus grands réseaux disséqués

Viralité :  maîtrisez  le principe majeur de diffusion de l’information sur le web

Les 10 règles du succès : une vraie boîte à outils pour optimiser votre développement communautaire

Évolution du Web, Web 1.0 à Web 2.0

  • Comprendre l’évolution du Web et son impact sur l’entreprise
  • La force du viral – utilisez l’effet multiplicateur et la diffusion
  • Identifier les médias sociaux et leurs forces
  • Quels sont les avantages et les pièges à éviter
  • Évaluation et comparaison de plusieurs sites web
  • Le WEB 2.0, sensibilisation à l’évolution généralisée du web

Définir ses objectifs d’affaires et y associer les catégories de réseaux sociaux les plus appropriés

  • Objectif de recrutement
  • Objectif de développement d’affaires / Marketing
  • Objectif relationnel (personnel et professionnel)
  • Partage d’informations et émergence de la collaboration

Panorama des différents réseaux sociaux et leur utilisation

  • Facebook , LinkedIn , Twitter, Google, YouTube et plus
  • Définir ses objectifs, comprendre sa cible
  • Identifier les réseaux sociaux d’influence
  • Choisir les bons médias sociaux, donner le bon message, sur le bon ton, au bon moment
  • Établir une stratégie marketing pour les ventes, ressources humaines, opérations, et le service à la clientèle

Explorer les diverses stratégies des médias sociaux pour le recrutement de personnel
Contrôler l’évolution de l’image de l’entreprise sur le Web
Comprendre les codes de chaque communauté
Les meilleures pratiques
Référencement organique vs achat d’annonces
Attribuer toutes les ressources
Regrouper la communauté autour de la marque
Regrouper l’entreprise autour de la stratégie sur les médias sociaux
Disposer des outils pour connaître le retour sur investissement de la stratégie choisie

Communiquez avec l’un de nos Conseillers pour information

1 855 935-2340

Besoin d’aide pour construire votre plan de formation?

Voir le calendrier