Durée : 3 jours
À distance
EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)
Ce programme vous éclairera sur les récentes technologies du web, communément appelé l’environnement web 2.0 et vous permettra de faire évoluer votre site pour le rendre compatible à ces nouvelles normes. Vous serez désormais en meilleure position pour négocier et défier les agences de publicité et les employés dans le domaine du web.
Gestionnaire web, agent de communication, responsable de la marque et développement produits, directeurs développement des affaires, chefs de projet web et service à la clientèle, directeurs des ventes et du marketing, directeurs des ressources humaines.
Formation disponible en entreprise
Introduction
Dans cette formation, les médias sociaux et les stratégies internet seront démystifiés. Nous effectuerons une couverture complète mettant en lumière une panoplie d’outils pour évaluer la performance de votre site web et la présence générale de votre entreprise sur internet. Nous vous démontrerons également comment faire usage des médias sociaux au sein de votre organisation et comment tirer profit de ces outils interactifs. Vous serez en mesure par la suite d’en exploiter tous les avantages et de développer ainsi de nouvelles stratégies d’affaires.
Plan de cours
Maîtriser la gestion de son contenu web
S’approprier l’environnement WEB 2.0 et en maîtriser les outils pour développer de nouvelles stratégies
Créer votre réseau social
Se rapprocher de vos consommateurs
Augmenter votre visibilité et améliorer votre e-réputation.
Votre Site Web : comment optimiser votre site pour le partage et l’interactivité
Facebook, Twitter, LinkedIn, les 3 plus grands réseaux disséqués
Viralité : maîtrisez le principe majeur de diffusion de l’information sur le web
Les 10 règles du succès : une vraie boîte à outils pour optimiser votre développement communautaire
Évolution du Web, Web 1.0 à Web 2.0
Définir ses objectifs d’affaires et y associer les catégories de réseaux sociaux les plus appropriés
Panorama des différents réseaux sociaux et leur utilisation
Explorer les diverses stratégies des médias sociaux pour le recrutement de personnel
Contrôler l’évolution de l’image de l’entreprise sur le Web
Comprendre les codes de chaque communauté
Les meilleures pratiques
Référencement organique vs achat d’annonces
Attribuer toutes les ressources
Regrouper la communauté autour de la marque
Regrouper l’entreprise autour de la stratégie sur les médias sociaux
Disposer des outils pour connaître le retour sur investissement de la stratégie choisie
Besoin d’aide pour construire votre plan de formation?
Voir le calendrier