Durée : 3 jours
À distance
EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)
Dirigeant(e)s d’entreprise, Vice-Président(e)s, directeurs(trices), gestionnaires, chefs de projets, chefs d’équipe, superviseur(e)s ou toute personne désirant développer les attitudes professionnelles des cadres et de leur groupe de travail.
Formation disponible en entreprise
Introduction
Vous arrive-t-il d’être désarmé(e) devant l’attitude de certains membres de votre personnel?
La culture professionnelle consiste en des aptitudes, des techniques, des connaissances, des motivations ou des traits de personnalité observables et définis sur le plan des comportements à adopter pour offrir un rendement efficace au travail, une image professionnelle exemplaire et une ambiance de travail agréable.
La présentation et le comportement de votre personnel sont des éléments incontournables de l’image professionnelle de votre organisation. Ils parlent jusqu’au point d’augmenter votre crédibilité auprès des autres employés, vos partenaires d’affaires, vos clients et vos fournisseurs.
La compétence technique de votre personnel ne suffit plus pour accéder au succès professionnel. La compréhension et la maîtrise des attitudes professionnelles sont aujourd’hui nécessaires pour réussir. Elles démontrent votre ENGAGEMENT à la performance autant qu’à la qualité dans le respect d’une éthique de travail bien établie.
Et, plus le niveau du poste est élevé dans une entreprise, plus l’impact des attitudes professionnelles sur le niveau de performance est significatif jusqu’à atteindre des proportions particulièrement importantes où le leadership, la capacité à émettre et à transmettre une vision deviennent fondamentaux?
Il y a plusieurs types d’attitudes professionnelles :
Attitudes face aux résultats
Attitudes face aux divergences d’opinions
Attitudes face à l’innovation
Attitudes face à la collaboration
Attitudes dans l’action
Attitudes face à la représentation
Attitudes face aux responsabilités
Attitudes face aux politiques d’entreprise et à l’éthique
Cette formation vous permettra de découvrir et d’inculquer des attitudes professionnelles à l’ensemble du personnel de votre entreprise.
Elle vous aidera aussi à améliorer et gérer les attitudes professionnelles de votre personnel et l’image que vous projetez comme patron et comme équipe de travail. N’oubliez pas que votre image laisse la plus profonde impression qui soit à vos supérieurs, collègues, clients, etc.
Plan de cours
Les 5 types de comportements
Les attitudes de base :
Trois facteurs déterminants pour avoir des comportements optimums :
Les mesures de compétences comportementales en tant qu’attitudes professionnelles
Prédire la performance professionnelle par l’évaluation des attitudes professionnelles
Questionnaire d’auto-évaluation, mises en situation, échanges de groupe
Établissement d’une stratégie personnelle en vue de l’amélioration de l’image et de l’efficacité de son groupe de travail par le développement comportemental
Développement de l’image professionnelle
Renforcement de l’impact
Gestion de la première impression
La parole
L’apparence
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