Comment inculquer des attitudes professionnelles à son personnel

Durée : 3 jours

À distance

EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)

Objectifs de la formation

  • Comprendre la compétence par rapport au « résultat » produit et se situer en perspective par rapport à ses attitudes dans diverses situations professionnelles
  • Développer de nouvelles compétences et attitudes comportementales chez l’ensemble du personnel sous sa charge
  • Améliorer les résultats à travers des comportements plus riches et efficaces
  • Améliorer votre image professionnelle

À qui s’adresse le programme ?

Dirigeant(e)s d’entreprise, Vice-Président(e)s, directeurs(trices), gestionnaires, chefs de projets, chefs d’équipe, superviseur(e)s ou toute personne désirant développer les attitudes professionnelles des cadres et de leur groupe de travail.

Autodiagnostic de vos habiletés

dates en salle

Dates à distance

Formation disponible en entreprise

Programme de formation

Introduction

Vous arrive-t-il d’être désarmé(e) devant l’attitude de certains membres de votre personnel?

La culture professionnelle consiste en des aptitudes, des techniques, des connaissances, des motivations ou des traits de personnalité observables et définis sur le plan des comportements à adopter pour offrir un rendement efficace au travail, une image professionnelle exemplaire et une ambiance de travail agréable.

La présentation et le comportement de votre personnel sont des éléments incontournables de l’image professionnelle de votre organisation. Ils parlent jusqu’au point d’augmenter votre crédibilité auprès des autres employés, vos partenaires d’affaires, vos clients et vos fournisseurs.

La compétence technique de votre personnel ne suffit plus pour accéder au succès professionnel. La compréhension et la maîtrise des attitudes professionnelles sont aujourd’hui nécessaires pour réussir. Elles démontrent votre ENGAGEMENT à la performance autant qu’à la qualité dans le respect d’une éthique de travail bien établie.

Et, plus le niveau du poste est élevé dans une entreprise, plus l’impact des attitudes professionnelles sur le niveau de performance est significatif jusqu’à atteindre des proportions particulièrement importantes où le leadership, la capacité à émettre et à transmettre une vision deviennent fondamentaux?

Il y a plusieurs types d’attitudes professionnelles :

•    Attitudes face aux résultats
•    Attitudes face aux divergences d’opinions
•    Attitudes face à l’innovation
•    Attitudes face à la collaboration
•    Attitudes dans l’action
•    Attitudes face à la représentation
•    Attitudes face aux responsabilités
•    Attitudes face aux politiques d’entreprise et à l’éthique

Cette formation vous permettra de découvrir et d’inculquer des attitudes professionnelles à l’ensemble du personnel de votre entreprise.

Elle vous aidera aussi à améliorer et gérer les attitudes professionnelles de votre personnel et l’image que vous projetez comme patron et comme équipe de travail. N’oubliez pas que votre image laisse la plus profonde impression qui soit à vos supérieurs, collègues, clients, etc.

Plan de cours

Les 5 types de comportements
Les attitudes de base :

  • Valorisation et respect de la personne
  • Importance accordée à la clientèle
  • Esprit d’entreprise et innovation

Trois facteurs déterminants pour avoir des comportements optimums :

  • Les aptitudes : ce que la personne peut faire
  • Les motivations : ce que la personne veut faire
  • La personnalité : comment la personne se comporte dans des situations données

Les mesures de compétences comportementales en tant qu’attitudes professionnelles

  • Entretien d’évaluation
  • Analyse de motivation et tests psychométriques
  • Mises en situation

Prédire la performance professionnelle par l’évaluation des attitudes professionnelles

Questionnaire d’auto-évaluation, mises en situation, échanges de groupe

Établissement d’une stratégie personnelle en vue de l’amélioration de l’image et de l’efficacité de son groupe de travail par le développement comportemental

Développement de l’image professionnelle

Renforcement de l’impact

Gestion de la première impression

La parole

L’apparence

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