Durée : 3 jours
À distance
EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)
Cadres supérieurs, directeurs RH, gestionnaires, directeurs des ventes et du marketing, responsables du service à la clientèle, responsables de la communication interne.
Formation disponible en entreprise
Introduction
Réseaux sociaux, Web 2.0, blogue… Voilà des termes que l’on entend à tous les jours, mais dont on ne connaît pas nécessairement l’utilité au niveau professionnel.
Les réseaux sociaux peuvent être très bénéfiques pour le développement et l’image d’une entreprise, comme ils le sont pour les individus. Plus les contacts sont nombreux et diversifiés, plus l’image sur la toile est riche et complexe. Cela entraîne l’obligation d’entretenir une saine réputation et d’en garder le contrôle. Par ailleurs, les réseaux sociaux offrent des opportunités intéressantes pour favoriser la communication interne et l’échange d’information entre collègues et partenaires d’une entreprise.
Voici une formation qui vous permettra d’enrichir votre connaissance des différents réseaux sociaux existants et qui vous guidera dans le développement d’un réseau social productif pour votre entreprise. Les six modules comprennent des séances théoriques, des vidéos, des exemples concrets, des discussions de groupe et des études de cas.
Plan de cours
JOUR 1
Module 1- Évolution du Web, du Web 1.0 au Web 2.0
Module 2 – Définir ses objectifs et les différentes catégories de réseaux sociaux
JOUR 2
Module 3 – Panorama des différents réseaux sociaux et leur utilisation
Module 4 – Utilisation efficace des réseaux sociaux (personnel et pour l’entreprise)
JOUR 3
Module 5 – Les réseaux sociaux dans l’entreprise
Module 6 – Je blogue, tu blogue, nous bloguons…
Module 7 – Les réseaux de contacts traditionnels dans tout ça?
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