Branding d’entreprise et médias sociaux

Durée :

Objectifs de la formation

Cette formation vous fournira tous les outils, les trucs et les astuces pour :

  • Comprendre les grands principes du branding
  • Définir votre marque
  • Établir une stratégie adaptée à votre marché
  • Utiliser le Web 2.0 dans vos stratégies
  • Comprendre et définir votre stratégie d’utilisation des réseaux sociaux
  • Vous servir des outils gratuits ou peu coûteux pour mesurer l’impact de vos interventions sur le web
  • Gérer votre marque au quotidien
  • Garder votre image vivante

À qui s’adresse le programme ?

Directeurs et responsables du marketing, responsables de la marque et développement de produits, responsables des communications, directeurs des ventes, consultants, gestionnaires web, directeurs de développement des affaires, responsables de la vigie sur les médias sociaux.

Autodiagnostic de vos habiletés

dates en salle

Dates à distance

Formation disponible en entreprise

Programme de formation

Introduction

Les marques populaires le sont suite à un travail de gestion de marque et de planification stratégique précise. Une stratégie bien planifiée permet de créer des communautés d’adeptes. L’utilisation du Web peut renforcir votre image de marque. Utilisez les médias sociaux pour allez chercher votre part du marché.

Utilisez le pouvoir de la marque pour augmenter votre visibilité et votre présence auprès de votre clientèle cible. Adaptez votre marketing selon le media utilisé. Créez de l’achalandage sur votre site d’entreprise et faites sentir votre présence sur les médias sociaux.

– Ayez en main une solution propre à votre réalité.
– Développez votre stratégie d’animation corporative sur les médias sociaux.
– Faites de votre entreprise un incontournable du web.

Cette formation vous permettra, à l’aide d’exemples concrets et d’ateliers pratiques, de développer une marque inspirée et inspirante. À la fin de la formation, vous aurez : défini votre marque, créé une stratégie adéquate à votre marché, saurez vous positionner sur les médias sociaux pour assoir votre marque, aurez créé votre stratégie d’animation corporative sur les médias sociaux et le web et serez en mesure de gérer au quotidien votre marque à l’aide des différents outils disponibles.

Plan de cours

1. Le branding
a. La philosophie
b. Les nouveaux concepts de branding
c. Les cas à succès
d. Les cas d’échecs
e. L’utilisation du Web 2.0 dans le branding

2. Créez votre solution de branding
a. Définir l’ADN de votre marque : la vision, la mission, les valeurs et le positionnement
b. La charte d’expression de votre marque
c. Le prisme d’identité

3. Développer et faire vivre votre marque numérique
a. L’effet du numérique sur les marques
b. Les 10 clés du cyber succès
c. Les qualités d’une marque numérique : écoute, transparence, interactivité
d. Les médias sociaux et votre marque
e. La vie numérique de votre marque et la gestion de votre cyberréputation
f. Le Brand Content : établir la notoriété et l’image de votre marque numérique

4. Augmenter la performance de votre marque
a. Votre marque vs vos cibles
b. Consolider les valeurs émotionnelles et sensorielles
c. Votre marque en innovation : passage de la marque produit à la marque engagée
d. À chaque objectif son levier et son média
e. Gérer l’évolution de sa marque par une bonne communication et une interaction

5. L’évaluation de votre marque : les mesurables
a. Les indicateurs clés : Net Promoter Score, Customer Lifetime value, etc.
b. La revue de marque : objectifs, enjeux et recommandations
c. Analyser et comprendre les résultats

6. Créer une stratégie de branding
a. Identifier les étapes de votre stratégie
b. Fixer vos objectifs
c. Segmenter votre marché
d. Définir vos cibles à potentiels
e. Positionner votre offre et votre marque
f. Sélectionner les supports pertinents

7. Relations publique et médias sociaux
a. Les grands principes de la communication dans les médias sociaux
b. Les cas de réussites
c. Les cas d’échecs
d. La communication scénarisée
e. Planifier un calendrier de communication interactif
f. La gestion de crise par les médias sociaux

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