Bâtir une stratégie de développement technologique

Durée : 3 jours

À distance

EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)

Objectifs de la formation

  • Poser un diagnostic technologique de son entreprise dans son environnement
  • Choisir un modèle de développement technologique pour l’entreprise en lien avec chaque département et fonction
  • Apprendre à choisir entre différentes options d’acquisition de technologies
  • Se préparer à gérer la dynamique du changement technologique
  • S’ouvrir au langage, à la culture et au raisonnement des ingénieurs et techniciens

À qui s’adresse le programme ?

Tout dirigeant, président, propriétaire d’entreprise, directeur général ou cadre en charge des opérations et devant faire face chaque jour à un environnement dans lequel les évolutions technologiques peuvent potentiellement changer les règles du jeu des affaires dans tous les secteurs de l’entreprise.

Autodiagnostic de vos habiletés

dates en salle

Dates à distance

Formation disponible en entreprise

Programme de formation

Introduction

La technologie n’est plus le domaine réservé des ingénieurs et des techniciens. Elle impacte tous les domaines de l’entreprise: le marketing, la production, la logistique et les achats, l’organisation et les systèmes d’informations, et plus récemment, la gestion des ressources humaines.

Le changement de parité avec le dollar US rend attrayant l’acquisition de nombreuses technologies, autant de portes d’entrées sur de nouveaux marchés ou sur des réductions de coûts jusqu’ici inaccessibles aux canadiens.

Un entrepreneur qui produit ou utilise des technologies doit apprendre à mieux analyser les ressources technologiques disponibles, et ce à travers toutes les fonctions de l’entreprise, afin d’en retirer les avantages concurrentiels garantissant ainsi sa pérennité.

Face aux multiples options disponibles, il a plus que jamais besoin de garder le recul et la lucidité nécessaires à une prise de décision éclairée et efficace.

Illustrée de nombreux exemples et cas observés, cette formation fournit un cadre conceptuel, une méthode et des outils pour implanter les meilleures pratiques en évaluation, planification, acquisition et implantation de technologies en lien avec la stratégie de développement des affaires.

Plan de cours

Apports méthodologiques, exercices pratiques et mises en situation, présentations d’outils et de partage d’expérience vécue. Par des questionnaires et exercices d’application, cette formation permet en outre de faire le point sur ses propres connaissances, points forts et points faibles, puis de suivre dans le temps les progrès effectués suite à l’implantation des méthodes et outils enseignés.

Communiquez avec l’un de nos Conseillers pour information

1 855 935-2340

Besoin d’aide pour construire votre plan de formation?

Voir le calendrier