Augmenter vos revenus grâce au Marketing viral

Durée : 3 jours

À distance

EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)

Objectifs de la formation

  • Acquérir les principes clés du Marketing viral.
  • Organiser un bouche à oreille positif autour de sa marque, des ses produits et services.
  • Savoir utiliser les médias Internet pour maximiser sa couverture de marché et son influence auprès des consommateurs.

À qui s’adresse le programme ?

Directeur marketing, responsable des communications, directeur ventes, webmestre, adjoint administratif et responsable TI.

Autodiagnostic de vos habiletés

dates en salle

Dates à distance

Formation disponible en entreprise

Programme de formation

Introduction

Les consommateurs sont désormais de véritables porte-parole et des vecteurs d’action et de commercialisation de la marque de commerce.

Au-delà des campagnes publicitaires et du « bouche à oreille », aujourd’hui, toute l’industrie des communications-marketing est touchée par ce phénomène de société.

De la promotion à la stratégie de fidélisation, le marketing viral, bien mené, s’avère le meilleur outil de diffusion qui soit.

De la vidéo sur YouTube au courriel participatif en passant par les porte-parole virtuels, quelles stratégies permettent le mieux de créer du bruit autour de son message et de ses publicités ?

Dans des univers Internet où le consommateur est bombardé de courriels et de vidéos, comment sortir du lot ? Cette formation répond à ces questions et même plus.

Plan de cours

Module 1  Marketing viral ou Buzz Marketing

  • Comprendre ce qu’est le Marketing viral et les enjeux
  • Identifier les apports du Web au marketing viral
  • Comprendre l’intérêt du marketing viral pour les nouvelles générations de consommateurs
  • Les réseaux sociaux

Module 2 Les différents types de campagnes

  • Choisir le bon concept en fonction de ses objectifs
  • Notoriété, image, trafic, recrutement clients, fidélisation
  • Jeux et concours
  • Vidéo
  • Opérations participatives
  • Les courriels
  • Street et guérilla

Module 3  L’utilisation du Web

  • Utiliser le Web comme plate-forme pour les différentes campagnes
  • Créer un Buzz sur les réseaux
  • Comprendre l’importance de diversifier les outils médias

Module 4  Réussir une campagne de Buzz et marketing viral

  • La mise en place du marketing viral
  • Définir les objectifs
  • Choisir la technique appropriée à sa marque / produit / service
  • Identifier les cibles
  • Planifier les étapes de l’opération marketing
  • Déterminer le budget et les contraintes

Module 5  Faire face au risque et gérer sa réputation sur le web

  • Les risques reliés au buzz et marketing viral; Anticiper les dérives possibles
  • Adopter les bons réflexes

Module 6  Les facteurs clés du succès

  • Multiplier la visibilité de l’opération: partenariat, parrainages, site de partage
  • S’appuyer sur les influenceurs (blogs, réseaux, etc.)
  • Analyse des retombés: les indicateurs de performance
  • Comment utiliser les statistiques
  • Adopter les comportements gagnants et éviter les pièges

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