Durée : 3 jours
À distance
EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)
Directeur marketing, responsable des communications, directeur ventes, webmestre, adjoint administratif et responsable TI.
Formation disponible en entreprise
Introduction
Les consommateurs sont désormais de véritables porte-parole et des vecteurs d’action et de commercialisation de la marque de commerce.
Au-delà des campagnes publicitaires et du « bouche à oreille », aujourd’hui, toute l’industrie des communications-marketing est touchée par ce phénomène de société.
De la promotion à la stratégie de fidélisation, le marketing viral, bien mené, s’avère le meilleur outil de diffusion qui soit.
De la vidéo sur YouTube au courriel participatif en passant par les porte-parole virtuels, quelles stratégies permettent le mieux de créer du bruit autour de son message et de ses publicités ?
Dans des univers Internet où le consommateur est bombardé de courriels et de vidéos, comment sortir du lot ? Cette formation répond à ces questions et même plus.
Plan de cours
Module 1 Marketing viral ou Buzz Marketing
Module 2 Les différents types de campagnes
Module 3 L’utilisation du Web
Module 4 Réussir une campagne de Buzz et marketing viral
Module 5 Faire face au risque et gérer sa réputation sur le web
Module 6 Les facteurs clés du succès
Besoin d’aide pour construire votre plan de formation?
Voir le calendrier