Augmenter la qualité de service fournisseurs (relation fournisseur)

Durée : 3 jours

À distance

EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)

Objectifs de la formation

Au terme du cours, le participant sera en mesure de réduire les coûts opérationnels découlant de ses relations avec ses fournisseurs tout en améliorant la qualité des produits et des services offerts à sa clientèle. Il apprendra les meilleures pratiques d’affaires afin de gérer les contraintes et améliorera les délais de livraison, la qualité des produits reçus et du service de son fournisseur.

  • Identifier avec justesse les besoins de son entreprise et de la clientèle;
  • Acquérir des méthodes stratégiques efficaces afin de sélectionner les meilleurs fournisseurs;
  • Préparer et réussir avec succès la négociation;
  • Définir les critères et pondérer les résultats afin de réaliser des économies dans les transactions avec ses fournisseurs;
  • Savoir se fixer des objectifs et effectuer le suivi afin de gérer le risque économique.

À qui s’adresse le programme ?

  • Directeur des opérations, directeur des finances, contrôleur

Autodiagnostic de vos habiletés

dates en salle

Dates à distance

Formation disponible en entreprise

Programme de formation

Introduction

Le concept est assez récent et peut être défini comme étant un outil stratégique de gestion entourant toutes les relations qu’entretient l’entreprise avec ses fournisseurs, quels qu’ils soient.

Plan de cours

  • Définir et déterminer ses besoins :
  • Connaître son entreprise et comprendre le contexte économique
  • Les stratégies
  • Les relations avec les fournisseurs
  • Sélection des bons fournisseurs
  • Comment créer un partenariat productif
  • Assurance qualité
  • Réussir sa négociation
  • Ne perdez pas de vue vos propres coûts. Votre temps et vos ressources.
  • Comment piloter le processus avec succès :
  • Quels seront les critères d’évaluation? Le choix des indicateurs de performance
  • Le suivi et l’évaluation et audit des fournisseurs
  • Les résultats, les problèmes, la communication, la rentabilité, les prochains contrats.

Communiquez avec l’un de nos Conseillers pour information

1 855 935-2340

Besoin d’aide pour construire votre plan de formation?

Voir le calendrier