3 types de consultations

Analyse conseil

Augmentez votre valeur organisationnelle en transformant la stratégie d’affaires en solutions étudiées.

Implantation

Concevez et élaborez une structure de tableaux de bord pour les systèmes de gestion avec des indicateurs de performance.

Coaching

Améliorez la performance de votre équipe grâce à un type d’encadrement proactif.

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Nos équipes d’experts et leur rôle

L’Équipe ÉLITE

Pour la maintenance de vos systèmes de gestion et de vos résultats

Rares sont les PME qui ont les moyens de s’offrir quatre personnes qui occupent ou ont déjà occupé des fonctions de président, directeur général ou vice-président au sein d’une entreprise et qui sont rémunérées à hauteur de plus de 100 000 $ par année. Ce qui correspond à la valeur en termes de rémunération de ce type de ressources sur le marché du travail.

Ces gens-là ont acquis au cours de leur carrière des connaissances et une expertise de haut niveau et ce sont elles qui contribuent le plus souvent au succès de bien des entreprises dans la réalisation de leurs stratégies d’affaires.

Il faut dire aussi que la majorité des PME ont rarement besoin de s’adjoindre des gens de ce calibre pour les occuper à temps plein.

Notre Équipe Élite a été constituée pour permettre aux PME qui veulent pouvoir s’offrir l’expertise de semblables ressources d’y parvenir à moindre coût. Les membres de cette équipe possèdent les talents nécessaires pour exécuter les analyses appropriées et les recommandations qui en découlent pour réussir la stratégie commerciale de l’entreprise ou organiser les opérations.

L’Équipe Élite de gestion est constituée de sommités ayant déjà occupé des postes similaires de très haut niveau au sein de grandes entreprises et/ou multinationales. Ils travaillent en collaboration au bénéfice de nos clients.

Ils seront tantôt détenteur d’un diplôme de MBA ou Phd, d’ingénieurs industriels, de CRHA, de comptables professionnels agrées ou psychologues industriels.

Les membres qui sont associés aux clients PME se consultent et se réunissent au besoin 1 à 2 fois par mois pour analyser les résultats de leurs clients à l’aide de tableaux de bord et d’indicateurs de performance et comparent les résultats prévus aux résultats réels et proposent d’autre part des alternatives ou les corrections indiquées lorsque nécessaire.

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L’Équipe
SWAT MANAGEMENT

Pour les situations d’urgence et la gestion de crises

Notre service d’urgence sert à répondre aux besoins de nos clients qui ont suivi ou sont en train de suivre des formations avec nous.

Cette équipe a été constituée pour supporter « ponctuellement » nos clients LORSQU’ILS FONT FACE À DES SITUATIONS DE CRISE OU QU’ILS RENCONTRENT DES PROBLÈMES ASSEZ SÉRIEUX POUR ENTRAVER LEURS OPÉRATIONS OU NUIRE AU BON FONCTIONNEMENT DE LEURS AFFAIRES.

Les problèmes ou situations concernés consistent principalement en : crise de liquidités, atteinte à la réputation, accident de travail, harcèlement, perte d’un gros contrat, démission de masse ou perte d’un associé ou cadre éminent, vandalisme et/ou bris de matériel ou de machines, pressions indues des fonctionnaires d’état, brusque variation d’achalandage ou de commande, remplacement de cadre d’urgence, etc.

Cette équipe est composée de consultants experts qui ont une bonne expertise dans toutes les sphères relatives aux activités de l’entreprise :RESSOURCES HUMAINES, FINANCES, VENTES, ADMINISTRATION, OPÉRATIONS, PRODUCTION, APPROVISIONNEMENT, INVENTAIRE, GESTION D’UN PROJET « DIFFICILE », ETC. Ces consultants sont gestionnaires seniors, CRHA, CPA, ingénieurs, avocats, etc.

Les interventions « d’urgence » durent en moyenne 2 à 5 jours et sont TOUTES suivies d’une courte formation associée pour que ce genre de problème ne survienne plus et que le client sache quoi faire si jamais la situation se représente.

Suite à la formation, il serait préférable de mettre en place les mécanismes appropriés pour éviter que la situation ne se répète de nouveau.

Si vous avez de l’intérêt pour ce service, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

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