Durée : 3 jours
À distance
EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)
Cadres supérieurs, Directeurs RH, Gestionnaires, contremaîtres, chef de service.
Formation disponible en entreprise
Introduction
Il est de plus en plus fréquent de constater qu’une différence de culture et/ou de religion implique pour l’entreprise une remise en question de ses pratiques et façons de faire.
Pour satisfaire les employés, les entreprises doivent se montrer accommodantes. Comment éviter de créer des précédents qui pourraient à un moment ou à un autre entraver la productivité de l’entreprise ? Comment retenir ses employés qui demandent ces accommodements ?, Comment respecter la loi ?
La gestion des accommodements raisonnables n’étant pas une science exacte, la difficulté pour le gestionnaire est ici de trouver le juste milieu, de faire la différence entre ce qui est raisonnable de ce qui ne l’est pas. Il est important que les gestionnaires, puissent bénéficier de repères pour mieux adapter leur prise de décisions. Cette formation les leur procurera.
Plan de cours
JOUR 1 :
Module 1 -L’accommodement est-il nécessaire ?
JOUR 2 :
Module 2 – Analyse de la demande
Module 3 – Les mesures d’accommodements
JOUR 3 :
Module 4 – Gestion de l’accommodement et suivi de son respect
Module 5 – Gestion du Changement
Le matériel didactique comprend un manuel, un guide d’étude et des fascicules d’apprentissage. De plus, des outils complémentaires vous seront proposés.
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